Sélectionner une page

Cette année, il se déroule à Saint-Evroult Notre-Dame du Bois, une magnifique commune entre Gacé et l’Aigle traversée par l’histoire d’une des plus grandes abbayes du Moyen-âge.

Le Festival se prépare avec les ACM du Bois de la Pierre et  de Mazeline à l’AIgle,  de Longny-au-Perche, de Saint-Germain du Corbéis et d’Edith Bonnem. Deux ACM seront en séjour sur le camping de Saint Evroult avec l’accrobranche à 200m, le mini golf, une balade géocaching au bord de l’étang, le musée de l’abbaye…tout ce qu’il faut pour inspirer les histoires et passer de bonnes vacances. Espérons du soleil !

https://www.st-evroult-nd-du-bois.fr/index.php

Les autres ACM nous retrouvent pour la grande journée du festival qui aura lieu le jeudi 25 juillet. En tout, une centaine d’enfants viendront se raconter des histoires. Les ACM sont accompagnés par le conteur Jean-François Bouvier, la marionnettiste Valérie Guérillon, la lectrice à voix haute, Hélène Borraccino et le conteur Benoît Choquart.

Le Bal final sera proposé par le groupe de la Loure, violon, accordéon, guitare pour un bal folk spécial jeune.

Nous allons durant le séjour expérimenter l’enregistrement d’un Podcast autour de la question : « Ca nous fait quoi les histoires ? »

MUSICONTE