Bonjour,
Cette année, le Festival des histoires s’est déroulé à Saint-Evroult Notre Dame du Bois entre Gacé et l’Aigle.
Les ACM de St-Germain du Corbéis et Longny-au-Perche sont venus toute la semaine, deux autres centres ont participé à la journée du festival, Mazeline et le Bois de la Pierre et un autre ACM a dû annuler sa venue pour impossibilité de remplacer un animateur absent de dernière minute.
Cette quatrième édition fait suite aux trois années précédentes que nous retrouvons dans cet article :
Festival des histoires – retour sur les éditions passées | RéZorne
Le bilan de cette année montre qu’une participation au séjour se vit beaucoup mieux qu’une simple inscription à la journée du festival. En effet, pour les ACM qui ne participent pas au séjour et malgré une préparation en amont, les difficultés sont diverses : financières, de coordination, d’engagement collectif, d’anticipation du calendrier, d’inscriptions des enfants et aussi d’investissement. Nous avons vécu deux abandons en cours d’élaboration du projet et un troisième a failli tout annuler. Heureusement, la situation s’est débloquée et les enfants ont pu participer.
Dans le diaporama ci-dessous, les enfants nous montrent à nouveau toute la pertinence du festival des histoires.
Aussi pour construire autrement 2025, nous vous proposons de réfléchir ensemble à :
-
comment faire évoluer le festival ?
-
comment répondre aux enjeux culturels dans le cadre de nos ACM ?
-
comment améliorer la motivation de tous, adultes et enfants ?
Pour cela, nous vous proposons une rencontre en visio, le lundi 25 novembre de 10h à 12h, afin d’élaborer de nouvelles perspectives qui motiveraient des projets culturels en ACM et pourquoi pas, venir les partager dans le cadre du festival 2025. S’inscrire à la réunion perspectives : https://rezorne.org/agenda/perspectives-festival-des-histoires-2025/
Pour tout renseignement Musiconte – Benoît Choquart – 0632973599 ou cie.musiconte@gmail.com.